jeanpolc Dame/Seigneur
Nombre de messages : 2379 Localisation : Sur les routes . Fonction : J'ai une fonction moi ? Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Levée de la loi - Le Cinq Mars de l'an 1457 06/03/09, 05:35 pm | |
| - Citation :
- Oyez, Oyez,
Angevins, Angevines,
Le Conseil Ducal vous informe. Voilà de nombreux mois, désormais, que les services douaniers se démènent comme de beaux diables, afin d'identifier et de régulariser les étrangers circulant sur notre sol, ce dans le cadre de la loi martiale, décrétée tantôt. De même, voilà de nombreux mois, désormais, que les voyageurs se démènent comme de beaux diables pour se voir accorder le précieux sésame, quitte à parfois lourder de patience.
Aussi, en ce jour, la pérennité et la sécurité de nos terres assurées, la présente loi martiale est décrétée terminée. A noter toutefois que la ré-ouverture de nos frontières n'implique aucunement un relâchement de notre vigilance, avis à bon entendeur.
Dans mon verre et dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur. Au nom du Conseil Ducal et de Sa Grâce Fitzounette de Dénéré-Penthièvre, Finam de Montmorency, Porte-Parole d'Anjou, Le Cinq Mars de l'an 1457.
| |
|