L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAllégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Allégeances à la Duchesse Jeoffrey

Aller en bas 
+28
vendettal
Balestan
Jalee
maltese
Shallimar
Fitzounette
lambertine
Vadikura
lonia
197856
sarmite
Marquise
jchris
Tiss
Clémence
Snipy De Montmorency
Strakastre
fifounijoli
rosebudy
Petitjehan
Alatariel
Jaelle000
jeanpolc
alphacat
mckagan
lucasd
Joffrey
nebisa
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lucasd
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
lucasd


Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Au repos
Fonction : Sieste
Date d'inscription : 04/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime01/06/09, 11:04 pm

Lucasd avait écouté avec attention l'annoblisement mérité de Mckagan.

Un fois celui ci terminé, il la vit passer devant lui, elle lui adressa un large sourire auquel il eu tout juste le temps de lui répondre en souriant à son tour, tant son empressement était perceptible.

Il entendit alors La Maréchal le nommer.

Il s'avanca donc en direction de la Duchesse Joffrey, posa un genoux à terre et poing fermé sur son coeur il salua en baissant la tête par respect, puis tête haute déclara


Moi Lucasd de Kervanech accepte aujourd'hui la terre qui m'est confiée et par là même vous jure à vous Joffrey de Beaufort, Duchesse d'Anjou, fidélité aide et conseil. Mon épée a été, est et sera toujours au service de l'Anjou si besoin devait s'en faire ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : La Trémouille
Fonction : Chancelier du Poitou
Date d'inscription : 22/05/2009

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime01/06/09, 11:18 pm

Jehan rêvait plus ou moins quand sœur Alatariel s'approcha de lui et lui parla à voix basse ne lui laissant pas le temps de lui répondre.
Un sourire vint éclairer son visage et il songea à la devise frappée sur ses armes...Un jour bien lointain il avait déclenché des sourires en la prononçant et pourtant...

Mais son attention fut requise par l'anoblissement de son amie et surtout l'arrivée d'un triple Seigneur Poitevin, grand voyageur et diplomate chevronné. Le Grand Consul savait pourquoi il était là et n'était pas étonné que les lieues n'aient pas compté pour lui.

Lorsque l'anoblissement de la Baronne de Chalaronne fut consommé, Jehan vit cette dernière se figer tout d'abord puis, relavant gracieusement sa robe se précipiter vers Sarmite et déposer sur ses lèvres un baiser qui en disait long sur l'amour que ces deux êtres se portaient.
Il leva son regard vers la sœur Alatariel et ses yeux lui dire ...


Nous avons là la plus belle démonstration de ce qui a préoccupé tant de monde et demandé tant d'effort et de patience non?
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime02/06/09, 06:44 pm

Voyant Lucasd s'approcher , Jo lui fit un grand sourire et reçu son allégeance avec joie .

Elle connaissait l'homme et l'appréciait beaucoup.

Messire Lucasd , Dame Jaëlle a voulu par ce geste , mettre à l'honneur vos hauts faits pour notre duché.

J'en suis heureuse et surtout fière de vous remettre cette terre.

Je connais votre valeur et ne doute point de votre fidélité à l'Anjou.

C'est donc avec sérénité que :

Nous , Joffrey de Beaufort-Dénéré, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

portez haut vos couleurs pour l'Honneur , pour l'Anjou.


Dernière édition par Joffrey le 02/06/09, 09:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel
Baron(ne)
Baron(ne)
Alatariel


Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Saumur
Fonction : Jouer les vieilles biques
Date d'inscription : 03/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime02/06/09, 08:48 pm

Le sang imbibé d'alcool d'Atariel faillit tourner au vinaigre en voyant le tendre baisé de Mck et Sarmite.
Icie en ces lieux, normal après tant d'années... Jehan pourquoi pas... Mais Sarmite entrain d'embrasser une angevine dans la salle du trône, fallait pas pousser. Elle resta interdite un instant, puis scruta l'assemblé cherchant les réactions de ses compatriotes, jusqu'à tomber sur Jehan.
La seule chose que son visage pu manifester fut un mélange "d'au secours" de consternation, et d'indignation. Pour bien faire, il aurait fallut prévenir la noblesse angevine, avant... La maintenant, fallait improviser en publique et pas le droit à l'erreur sous peine de faire péter le traité de Montreuil Bellay avant qu'il n'ait été complètement ratifié.

L'angevine déglutit tant bien que mal... Feus Soraya et Beucheumeu, Guillaman et Lady passait encore, même si jamais personne en Anjou n'avait compris qu'il parte s'installer en Poitou... mais là, non, non non et non !

La baronne était nerveuse, encore plus que lorsqu'elle négociait le non pillage de Saumur par les troupes de Cuculus... Parce qu'en plus, il faudrait éviter le caillassage de Mck quand elle sortirait du château... Ne tenant plus, elle se dirigea droit vers le buffet, visant le tonneau du coteau du Layon. Une pinte de bière et hop, elle tente de remettre du vin dans son vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineduboisdore.actifforum.com
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime03/06/09, 05:03 pm

Le jeune seigneur vint à son tour, comme de nombreuses fois déjà. Il vit la duchesse en place, faisant les anoblissements d'usage demandé par l'ancienne duchesse en place. Il vit une poignée de poitevin, tous plus écoeurant les uns que les autres, n'ayant aucunement leur place en salle du trône. L'image le répugna.
Nul allégeance ne serait être fait tant que ces pilleurs sans dignité et sans honneur seraient en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime03/06/09, 07:27 pm

Jaëlle regarda avec attention la remise de la terre à Mckagan. Elle le méritait tellement! Émue, elle essuya un larme et lui fit un grand sourire lorsque leurs regards se croisèrent. Quand Mck se retira afin de laisser la place à Lucasd, Jaëlle se leva pour aller féliciter son amie, toute nouvelle baronne. Mais elle n'eut le temps de le faire car McK semblait littéralement voler vers un homme, qui la reçu dans ses bras. Jaëlle plissa les yeux un instant, ne connaissant point cet individu et tentant de deviner de qui il pouvait bien s'agir.

Mais elle porta toute son attention vers le trône car cette fois c'est Lucasd qui était devant la duchesse, et sur le point de recevoir sa propre terre. Elle aperçu certains regards agacés, mais n'eut pas le temps de s'enquérir des raisons pour l'heure, ne voulant pour l'heure ne rien manquer du déroulement de ce qui se passait devant le trône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 01:49 pm

skinn amusé par la scène ne pouvais pas s'empeché de sourire, voyant les regards des uns et des autres, qui était soit surpris soit choqué.
se disant a lui meme "ma foi tant qu'y a qu'ici que ca choque "
et c'était vrai ! personne, même en Poitou personne ne disait rien sur cette relation, y a que ici que les gens reste aussi......... stupide, borné il ne trouva pas de termes approprié
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 02:45 pm

Alors qu'elle s'apprêtait à donner lecture du contreseing, la Malemort eut le malheur de relever la tête... Sarmite... des poitevins ? Ben mince... C'était pas les allégeances angevines ici ? Ou était la Comtesse Olivyaa ? Le Coms Strakastre ? Quoi ? Elle était en Comminges ? Mais qu'est ce que... Ou s'était-elle levée ce matin ? Toutes ses marches héraldiques défillaient sous les yeux vitreux de la Chieuse qui s'attendait presque à voir passer le Duc George avec la Gouverneur du LD...

Se reprenant peu à peu, la raison lui revint... allégeances angevine... Patente... lire... Seigneurie de Messire Lucasd...


Nebisa a écrit:
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'armes Royal en l'absence du Roy d'Armes de France, et avec la jouissance de son blanc seing, faisons acte de la demande de Sa Grasce Jaelle de Montmorency Duchesse d'Anjou quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres d'Anjou, fief nommé Thouarcé, à Messire Lucasd de Kervanech.

Après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons la procédure d'anoblissement de Messire Lucasd de Kervanech.

Apres recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Thouarcé est bien Seigneurie du Duché d'Anjou.

Après consultation des registres, il est avéré que le seigneur de Thouarcé porte de gueules au chevron d'argent accompagné de trois lions du même, soit, après dessin :


    Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Thouarccouronnetn0


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques .

Faict le 021 eme jour du Mois de Mai 1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.


Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Sss10

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Neb_ve10

Bon... Messire Lucas, Seigneur de Thouarcé toutes mes félicitations !

Et je demance à présent à Dame Jaelle de s'avancer pour recevoir la récompense de son mandat à la tête du Duché d'Anjou, puis je rappelle que le trucidage en pleine allégeance c'est hautement dérogeant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel
Baron(ne)
Baron(ne)
Alatariel


Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Saumur
Fonction : Jouer les vieilles biques
Date d'inscription : 03/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 03:25 pm

Les derniers propos de la Grande Chieuse firent sourire la Baronne qui secoua la tête, comme si elle n'arrivait pas à s'en remettre. Un verre, puis un deuxième... et voilà que le rose lui montait aux joues et que tout d'un coups ça allait mieux. La seule chose dont elle avait envi était de finir avec cette allégeance pour pouvoir kidnaper Nébisa et Icie pour finir de monter son grandiose projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineduboisdore.actifforum.com
197856
Duc(hesse)
Duc(hesse)



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : loin à l'ouest
Fonction : boss
Date d'inscription : 11/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 06:13 pm

Cette salle était bien remplie, quoique bien n'était peut être pas le bon terme, telles étaient les premières pensées du Duc qui en avait pourtant pas souvent, des pensées. Tout ces poitevins avaient du parcourrir des distances fanstatiques pour arriver jusqu'ici et le Duc s'étonnait de n'en avoir croiser sur la route... Ptet, que telles les taupes, ils creusaient des galeries pour ressortir plus loin, il en était quasi sur en fait.

Ayant fait quelques pas, il s'arrèta et s'adressa à tout le monde a grande voix, peu interessé par les remises de prix auxquelles il convient d'inviter tout ces amis.


Joffrey, heu Duchesse prends, s'il te plait, la présence de mon armée comme mon allégeance, merci mon amie. Je me lasse de répèter mes engagements.

Il salua Nostre Hauteur Nebisa humblement, croisant les doigts de pied qu'elle veuille bien le noter encore sur la joyeuse liste des nobles angevins en perditions. Puis sortant le coeur lourd, il s'exprima face à la porte tournant le dos aux diverses cérémonies.

Poitevins, qui êtes venus nombreux saluer votre camarade, je vous félicite de votre nouvelle alliance même si la Bretagne a subit un coup ; souhaitons que vous saurez en faire ressortir quelque chose. Espérons pour nous que ce ne soit pas une nouvelle fois dirigé contre nous, enfin j'ai peu d'espoir. Peu en ont conscience parmis nous mais nous autres Angevins devrions être sous la coupe de plus puissant depuis bien longtemps, je vous remercie donc de nous avoir permis de voir l'oriflamme de l'Anjou quelque temps de plus, il me serait bon de mourrir sur les terres que j'ai connues enfant, et de dire adieu à un monde que nous avons tous trop connu.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Poitou
Fonction : Sarmite
Date d'inscription : 31/05/2009

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 06:34 pm

Bon fallait être honnète, le baiser, il ne s'y attendait pas, mais alors pas du tout !
Et en pleine salle du trône d'Angers de surcroit en pleine cérémonie.
Il dégusta la douceur des lèvres de son aimée sans réserve mais sa tête se mis à bourdonner sitôt le délicieux moment passé.
Ce n'était pas qu'il ne connaissait pas les recoins de l'endroit mais là, y'avait du beau linge et ça irait en cancanant sous peu...Déjà, il voyait les fronts bas des habituels obtus Angevins qui se plissaient de haine.
Il fallait faire quelque chose aussi il décida de hâter ses projets.
Farfouillant dans ses poches, il sortit discretement un écrin qu'il avait compté ne produire que plus tard puis il prit Mck gentiment par le bras et ils les entraina tout deux vers Nebisa.
Il implora des yeux l'amie qu'il avait sollicité pour l'assister et qui pour l'heure, demeurait discrètement dans l'assemblée, espèrant qu'elle le rejoigne.


Dame Nebisa, eut égard aux circonstances vous comprendrez que, profitant de votre présence en ces lieux, j'ose vous interpeler toute affaires cessantes...ce ne sera pas long mais c'est important. il repris son souffle
Je souhaite me fiancer à cette ravissante personne ci présente...et si elle en est d'accord, que la Comtesse Lady nous chaperonne. Qu'en dites vous ?


Il attendit la suite, partagé entre la jubilation et la crainte qu'une trappe ne s'ouvre sous ses pieds...
mais selon ses souvenirs, la trappe était 5 mètres sur la gauche
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 07:15 pm

Jo écouta les paroles de 19 tout en acquiesçant discrètement

Puis alors que Jo s'apprêtait à répondre au Duc Chiffré , un homme se permit d'interrompre la cérémonie de façon plus que discourtoise.

Jo lui jeta un regard noir puis avant de se diriger vers lui, elle répondit à sa Grace XIX.

Mon ami, je te répondrais du fond du coeur et pourtant avec les parole protocolaires car je me dois de les prononcer.. et pourtant si il est bien une personne ici qui pour moi n'a point besoin de faire allégeance à l'Anjou c'est bien toi , ta fidélité n'est plus à prouver .

Nous Joffrey de Beaufort-Dénéré, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.


Elle lui sourit puis se dirigea vers l'homme.

-Messire , que vos affaires de coeur vous soient d'importance , je peux le comprendre , mais je ne permettrais pas que celles-ci viennent à troubler cette cérémonie .. je vous prierai donc d'attendre moment plus opportun pour votre demande.
Auriez vous l'obligeance de prendre place et de patienter?


Puis Jo se tournant vers Mckagan,

Baronne , j'espère que votre joie ne troublera pas plus la cérémonie , ce n'est certes pas l'endroit et ..

Enfin, je pense qu'il devait y avoir lieu bien plus romantique à cette demande .. sauf si l'on veut par devers tout attirer l'attention sur soi .


Jo les planta là et retourna à sa place .


Dernière édition par Joffrey le 04/06/09, 07:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 07:48 pm

C'était la premiere fois que Rose voyait se soeur laisser passer sa colere contenu dans ses propos.

Ces yeux lançaient des éclairs. Ses joues avaient légèrement rosie, non sous l'effet du Layon dont elle avait bien vu qu'aucune goutte n'avait encore franchi ses lèvres.

Faisant fi de l'interruption malvenue du Poitevin essayant de capter l'attendion du Maréchal d'armes, Rose prit la décision de monter elle aussi sur l'estrade.

Le front soucieux, les sourcils froncés, la mine plus que courroucée, elle s'avança et pris la parole haut et claire,


Dame ma soeur, vous à qui je dois allégeance au double titre de Duchesse d'Anjou et de chef de la Famille des Beauforts, je met à vos pieds, ma terre , je lève mon bras armé pour vous défendre ainsi que le duché, mes paroles vous accompagnent où que vous alliez et mes conseils n'ont jamais fait défaut à l'anjou , c'est pourquoi vous recevez aujourd'hui l'assurance de ma fidélité totale et entière .

Souffrez par ailleurs que nous demandions à Dame Nébisa l'autorisation de finir cette cérémonie avec l'anoblissement de notre frère Jean-chrisostome de Beaufort, à qui je destine la terre de Senonnes en Anjou. Il me semble que tout est prêt pour officier, et il n'est pas très loin dans cette salle.


Se tient un genoux au sol main sur le coeur attendant la réponse de Joffrey mais également de Nébisa.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 08:15 pm

Revenue à sa place , jo essayait de faire descendre la colère qui l'animait.
Que l'on fasse faute si grande lors d'une cérémonie dans un duché voisin , lui laissait un gout amer dans la bouche.

Elle se redressa , tête haute et corps droit.

Regard à sa soeur, sourire de complicité et d'amour fraternel.

C'est avec joie que je reçois tes paroles , Rosebudy.

Nous Joffrey de Beaufort-Dénéré , Duchesse d'Anjou nous te promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Puis en riant, elle ajouta

Je souffre , ma chère soeur , je souffre ..ta demande.....mais j'espère que tu attendras un peu.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 08:23 pm

Rose se releva, le sourire revenue sur ses levres puis donna un baiser à sa soeur.

Contemplant la salle elle rajouta à demi ton, assez fort malgré tout pour être entendu du premier rang.


Biensure que j'attendrai pour cette requête, mais il me semble qu'une demande Angevine en salle du trône angevin en vaut bien une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 08:24 pm

Elle avait ouvert un œil juste quand Mck était entrain de bécotter Sarmite. L'odeur de la chaire brulée lui vint en un coup en mémoire, et la nausée que lui procurait cette odeur la fit se redresser d'un bond.
Mais qu'est ce qui se passait encore ici. Petit tour circulaire du regard. Punaise le château était envahi de Poitevin. Elle n'avait rien entendu pourtant, personne n'avait crié alerte ou un truc de ce style. Machinalement, elle mit sa main sur sa hanche. Peste soit le vilain, pas d'épée elle est en robe de cérémonie. Elle veut se la jouer tactique. Il faut se sortir de ses lieux avant tout, trouver une arme. Elle allait commencer à se glisser tout doucement de son siège, quand elle entendit Joffrey sereine parler calmement.
Elle resta donc dans son siège, se souvenant peu à peu qu'elle était en salle du trône pour anoblissement et allégeance. Elle respira un grand coup. Boudiou fallait qu'elle arrête de boire la piquette que lui avait offert le borgne.
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
fifounijoli


Féminin Nombre de messages : 2817
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 08:33 pm

Fifou était aux cotés de son fiancé abasourdie comme la plupart des angevins ici présent de la tournure de la cérémonie d’allégeance. Bien que la présence des Poitevins n’était pas spécialement malvenue, ce n’était ni le lieu ni l’endroit pour un tel rassemblement. Et quelle manque de taque de la part de certain angevin se faire remarqué de la sorte, on se croirait presque à une foire aux bestiaux…. Petit soupire de la rouquine, serrant discrètement la main de Charles elle se leva à son tour rejoignant Joffrey, saluant au passage d’un sourire courtois la chancelière Mainoise.

Joffrey ma fidèle amie et aujourd’hui duchesse, Moi Fifounijoli de Penthièvre fille du Duc au célèbre matricule sait que ce n’est pas toujours facile mais sache que je suis honorée d’être prêt de toi et te promet fidélité, tu pourras compter sur moi et mon épée dés que tu me le demanderas, et je jure de servir mon duché et de continuer de te conseiller au mieux.

Fifou regarda son amie, genou à terre attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 08:41 pm

Il trouvait le temps bien long. Une cérémonie bien terne. Bien morne. Et surtout... il manquait un truc. Le buffet était là, la duchesse aussi, la grande Chieuse également. Que manquait-il donc ? Il avait le mot sur le bout de la langue.

Ah oui ! Des Angevins !

Le ragondin se mordit la langue de dépit. Bien sur, il n'y avait pas un seul noble angevin dans les parages. Enfin si, il avait vu l'autruche, la suzeraine et l'ancienne belle-soeur de son maître, quelques jouvenceaux... Mais ils n'étaient pas si nombreux. Il y avait pourtant des choses à faire ici ! Dévorer le buffet, courtiser des pucelles, tirer les poils de nez des gardes... Mais où étaient-ils donc tous passés ? Il n'y avait pas de révolte de prévue à priori. Il se gratta la tête. Non, aucune. Un évêque à détrousser peut-être ? Non plus. A moins que ce ne fut encore une guerre ? Une guerre...

Un ange passa, une idée au-dessus de la tête. C'était peut-être pour ça qu'il y avait tous ces gens, aux armes si étranges. La bestiole en avait vu un certain nombre. Ils n'étaient pas Tourangeaux, ni Mainois. Bretons ? Non, il n'y avait pas d'hermine visible. Sacré nom de nom, qui étaient donc ces gens, qui... beuuuuuuuuuuuuuurk ! Il y en avait un qui venait de rouler une galoche à la belle-soeur du baron ! Mais ce n'était pas le pire, il s'y était très mal pris ! Quelle honte ! Même un curé unijambiste savait comment emballer ! Il avait bien envie de hurler qu'il devait en profiter pour lui mettre la main aux...

Aieuh ! Un page un peu trop maladroit et le ragondin qui prend un coup de pied. Incapable ! Analphabète ! Mais évidemment, ça rend moins bien face à un non-ragondinophone, et dans les bruits de l'assistance, qui pour se soucier de l'honneur blessé d'un ragondin cosséen, de surcroît caché sous une table de gnôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : La Trémouille
Fonction : Chancelier du Poitou
Date d'inscription : 22/05/2009

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 09:21 pm

Jehan aurait volontiers rit de voir la tête de certains Angevins devant le baiser donné par la toute nouvelle Baronne qui démontrait ainsi son caractère et sa force...

Les yeux de Sarmite étaient grands ouverts démontrant si besoin en était sa surprise...

Jehan le vit se diriger vers la Duchesse et la Maréchale et sortir quelque chose de sa poche...

Il regarda Icie de Plantagenet quêtant une éventuelle explication mais celle-ci ne semblait pas en savoir plus que lui.

Lorsque Sarmite fit sa demande Jehan s'attendait à ce qui suivit...certes la demande était touchante mais la cérémonie n'étant pas achevée l'ambassadeur du Poitou eut du patienter...

La Duchesse remit les choses en place tandis que Jehan vit la Comtesse Lady au fond de la salle. Toujours aussi altière et élégante elle fit un signe de tête en direction du trône comme pour cautionner la demande de "chaperonnage" faite par Sarmite...

Jehan se faufila jusqu'au buffet et salua au passage son frère Pilier rapidement. Il se rendit près de soeur Alatariel et lui murmura...


Ma soeur soyez Hospitalière je vous prie quelque chose de fort de très fort même...

Il sourit espérant qu'elle lui offrirait quelque chose de fort à boire...
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Baron(ne)
Baron(ne)
mckagan


Féminin Nombre de messages : 1790
Localisation : Angers
Fonction : Ambassadrice et Consul
Date d'inscription : 24/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 09:28 pm

Mck s’était laissée attiré vers la maréchale sans mot dire, ne soupçonnant pas un instant ce que son tendre amour avait dans la tête. Elle le regarda intensément son visage s’empourprant au doux son de ses mots.

Citation :
Je souhaite me fiancer à cette ravissante personne ci présente...et si elle en est d'accord, que la Comtesse Lady nous chaperonne. Qu'en dites vous ?

Mon dieu, ici lieu il se lançait dans sa demande, parmi ce par terre de nobles angevins, lui qui les savaient si hostiles à leur présence au château. Bien sur ils en avaient déjà vaguement parlé, mais cela n’était point possible jusqu’alors. Elle admirait tant son courage d’ainsi laisser parler son cœur devant tous, elle savait que ce n’était point son fort de montrer ainsi ses sentiments en public, et de surcroit en terrain hostile. Elle alla répondre mais n’en eut pas le temps, la Duchesse pris la parole.

Citation :
-Messire , que vos affaires de coeur vous soient d'importance , je peux le comprendre , mais je ne permettrais pas que celles-ci viennent à troubler cette cérémonie .. je vous prierai donc d'attendre moment plus opportun pour votre demande.
Auriez vous l'obligeance de prendre place et de patienter?

Elle regarda l’assemblée qui semblait bien dépité et se remémora la cérémonie d’allégeance à Jaelle, perturbée par des hurlements causé par une souris, et un brouhaha d’enfants inopportun, mais que diable, il est vrai que les choses sont opportune ou non suivant la position où l’on se place. Mais elle se devait d’être respectueuse, elle savait les devoirs liés au rang qu’elle venait d’accepter. Elle regarda donc la duchesse et pris la parole.

Ma Duchesse, je vous sais juste et humaine, je sais que vous saurez comprendre que malgré les usages, parfois le cœur s’enflamme et prend le pas sur la raison. Car il s’agit là d’un cœur qui aime profondément une de vos sujets, une de vos nobles de surcroit. J’espère que vous saurez accorder à Sarmite votre pardon pour avoir voulu laisser parler son cœur. Je sais bien que ce n’est ni le lieu ni le moment, mais voyez vous je l’admire d’avoir osé me faire sa demande ainsi, sans détour, dans la droiture qu’il a vis-à-vis de moi depuis que nous nous connaissons. Je ne voudrais point perturber ce qui pour vous est une cérémonie de la plus haute importance, car je vous respecte profondément. Cet homme je l’aime, plus que tout, elle le regarda dans les yeux, et je souhaite plus que tout joindre mon destin au sien, pour le reste de mes jours, et je sais que vous connaissez aussi ce sentiments si fort, vous qui aimez tant votre tendre époux. Mon cœur n’a pas de frontière et s’est épris d’un homme né selon vous du mauvais côté de votre frontière, pas de la mienne. Je ne voudrais point déranger plus avant votre grâce, je souhaitais juste vous faire comprendre que le cœur est ce qui nous fait vivre et que cet homme est mon cœur.

Elle souffla quelque peu serrant fort la main de Sarmite, la tirant un peu pour lui dire qu'il était temps de s'éloigner un peu du trône. Elle était restée elle même et avait donné sa réponse à son tendre amour, mais elle avait aussi souhaité rester la plus respectueuse du monde envers la Duchesse, elle le devait.


Dernière édition par mckagan le 05/06/09, 06:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
lonia


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Un peu partout...
Fonction : Noble d'Anjou
Date d'inscription : 02/06/2009

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 09:37 pm

Lonia arriva devant le château au galop, et dans un grand cliquetis de rames et d'épée, descendit de sa monture et courra en Salle.
Plein de monde était là. Elle les salua de la tête, sourit à Lucasd et se dirigea vers Jean.


Bonjour! Mon Seigneur, vous qui êtes venu me secourir et me soigner dès le premier jour de mon amnésie, je vous doit beaucoup.
-Votre femme, qui a demander de mes nouvelle saluer la de ma part...

Lonia sourit à Jean s'en va vers le trône, posa un genou à terre et poing sur le coeur...

Nous vous reconnaissons Duchesse d'Anjou, reconnue par les urnes, et vous devons désormais Obsequium, Auxilium et Consilium. Si un conflit éclate entre votre Grâce et un tiers, nous jurons de prendre cause pour vous.

-Mais cela ne veut pas dire de prendre sur soi les bétises des nobles présent et non présent. Donc...

Lonia se releva sourit de toutes ses dents à la Duchesse , ramassa son fourbi et s'en retourna d'où elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 09:46 pm

Rose venait de se relever lorsque Fifounijoli se présenta.

Jo reprit sourire amical et regarda la Rousse penthièvérique lui donner allégeance.


Ma chére Fifou te savoir à mes cotés est souvent source d'apaisement et de sérénité. je t'en remercie.

et comme le protocole le veut :

Nous Joffrey de Beaufort-Dénéré, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.


A peine eut elle finit que La neuve Barone prit la parole.

-Je peux comprendre les élans du coeur , et la fougue de jeunes amoureux .. mais ... il me semble que vos rangs et votre pratique de la diplomatie auraient du vous faire comprendre certaines choses. si il est vrai que nous supportons la turbulence de jeunes enfançons , il est aussi vrai que nous attendons certain respect des adultes

Il lui fallait reprendre la cérémonie. Elle ajouta

Pour moi, cet incident est clos
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Poitou
Fonction : Sarmite
Date d'inscription : 31/05/2009

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 10:44 pm

Sarmite se racla la gorge avec ostentation et, resistant à la traction de la baronne, prit la parole:
Ce n'est pas pour troubler la cérémonie mais bien parcequ'il me semble approprié de profiter de cette occasion Angevine, pour demander à une Angevine et en présence d'une autorité Héraldique suprème, un aval pour une union qui était jusqu'alors totalement inenvisageable.
Laissez partir Dame Nebisa sans son aval pourrait laisser nos amours si tristement inachevés que j'en serais navré et qu'Apollon, Mars ou Mercure pourraient en prendre ombrage.

Qui parmi cette assistance pourra aller à leur encontre ? Pour l'instant aucun incident n'est éclos...pourvu que ça dure.

Nous partirons sitôt la réponse obtenue et peut être vers des cieux radieux.
Revenir en haut Aller en bas
lucasd
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
lucasd


Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Au repos
Fonction : Sieste
Date d'inscription : 04/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime04/06/09, 11:26 pm

Un genou toujours au sol, Lucasd écouta la réponse de la Duchesse et l'en remercia d'un large sourire.

Puis ce fut au tour de la Maréchal de lui lire et de lui remettre sa patente.

Un fois cela fait et les remerciements d'usage donnés, Lucasd se releva afin de laisser la place à celle qu'il appréciait tant et qui avait souhaité que cette reconnaissance de l'Anjou lui soit permise.

Mais avant même que Jaelle ne s'avance au devant du trone, des allégeances reprirent et la tension déjà perceptible jusqu'à maintenant ne fit que s'accroitre.

Cependant alors qu'il rejoignait ses amis présents en salle du trône, il apperçu sa dulcinée entrant et se dirigeant vers la Duchesse afin d'à son tour prêter allégeance.

Il lui sourit et de par sa présence, les discordes naissantes en ce lieu lui parurent maintenant bien secondaires
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime05/06/09, 12:53 am

Jaëlle applaudit chaleureusement lorsque Lucasd reçu des mains de la Maréchal le parchemin lui octroyant le Fief de Thouarcé. Elle se remémorait l'acharnement que Lucasd mettait au travail et ces longues nuits passées au Château à travailler en sa compagnie. Lorsqu'il s'éloigna, elle l'étreignit donc en félicitant le nouveau seigneur qu'il était désormais. Elle allait s'avancer à son tour à l'appel de dame Nebisa lorsqu'elle fut devancée par celui qui était le compagnon de Mckagan. Fronçant les sourcils, elle s'arrêta donc sur place, hésitant sur ce qui était le mieux de faire. Impossible de l'ignorer cependant puisqu'il prit rapidement la parole. Agacée, Jaëlle se dirigea donc vers son époux.

Dire qu'elle avait trouvé la dernière cérémonie d'allégeance mouvementée, cette fois-ci l'ambiance devenait carrément tendue. La duchesse ne semblaut pas apprécier ce dérangement dans l'ordre habituel de la cérémonie. Comme pour faire passer le malaise, d'autres allégeances avaient maintenant lieu, et Jaëlle s'approcha donc afin de prendre la place dès qu'elle se libérerait.

La duchesse ayant reçue l'allégeance de Fifounijoli, Jaëlle s'avança donc à son tour devant le trône et s'adressa à la duchesse ainsi qu'à la Maréchal.


Moi, Jaëlle de Montmorency, baronne de Candé-en-la-Mée et dame de Montrevreau, accepte aujourd'hui la terre qui m'est confiée. Je veillerai sur ces gens et les guiderai afin d'en faire une terre prospère et où il fait bon vivre.
À toi, Joffrey, Duchesse d'Anjou, je jure fidélité, aide et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la Duchesse Jeoffrey
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocations de la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser