L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAllégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allégeances à la Duchesse Jaelle

Aller en bas 
+17
lucasd
mirna83
fifounijoli
killijo_de_denere
Snipy De Montmorency
Shallimar
rosebudy
Vadikura
Fitzounette
Tiss
lambertine
Marquise
Joffrey
Alatariel
Jaelle000
geulederat
nebisa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 111
Localisation : Anjou!
Fonction : Baron de Mortiercrolles
Date d'inscription : 25/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime10/04/09, 07:07 pm

Lambertine sourit à sa mère. Puis, il se releva, résista de justesse à l'envie de le faire un calin non protocolaire, et s'assit sur une des nombreuses chaises vides pour assister aux annoblissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime11/04/09, 12:12 am

Le Penthièvre, ci-devant Vicomte de Brissac et vassal du Duché d'Anjou, se présenta devers sa neuve suzeraine, mit genou à terre et déclama d'une voix claire et intelligible de tous aux alentours :

C'est avec une ardente joie patriotique que je jure allégeance à l'Anjou.
Par contre, c'est avec déplaisir, mauvaise foi et mépris que je te prête hommage à toi, Jaëlle, qui a été élue par les Angevins -que Dieu les prenne en pitié- pour présider à leur destinée durant deux longs semestres.
Puisque la coutume et les devoirs inhérents à ma Noblesse le veulent, je jure de t'apporter Aide, Conseil et Respect dans la mesure de mes capacités, et dans l'intérêt Prime et Souverain de l'Anjou.
Je te recommande à Dieu, puisses-tu le rejoindre dans un délai des plus brefs et emporter avec toi engeance et époux.

Salut !


Et il s'en alla, comme il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime11/04/09, 02:37 am

La duchesse vit Tithieu s'approcher à son tour. Il arrivait alors que le Grand Chambellan s'apprêtait à appeler les futurs anoblis. La duchesse resta donc au trône encore un peu. Écoutant l'allégeance, Jaëlle retint un soupire méprisant. Décidément, les choses avaient bien changé en un an. Comment une amitié avait pu se transformer ainsi en haine? Peut-être un sentiment de rejet... Ou... Jaëlle chassa tout à la fois une mèche rebelle de la main et une pensée de son esprit.

Alors qu'elle allait lui répondre, Tithieu tourna les talons et s'en alla, sans attendre de réponse. Jaëlle regarda alors Nebisa qui était tout prêt.
Je n'en attendais pas moins de lui. Vous pouvez noter que j'ai entendu son allégeance, si l'on peut appeler cela ainsi. Sourire moqueur, Jaëlle se retint de rire, se disant que si cet homme continuait de rajeunir ainsi, il devrait se remettre à porter des langes sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime11/04/09, 01:00 pm

La Malemort avait suivi la derniére allégeance avec une impassibilité digne d'un loc de marbre, elle en avait d'ailleurs la pâleur livide sur l'instant, avant de se resaisir, de reprendre le controle de ses nerfs pour hocher la tête et revenir à la cérémonie.

J'appelle à présent Dame Otisette à s'approcher ainsi que l'a souhaité la Duchesse Fitzounette.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime11/04/09, 01:20 pm

Alors qu'elle passait la porte, Otissette entendit la maréchal d'armes l'appeler, elle avait passer tant de temps a se préparer qu'elle était légèrement en retard.

Elle accéléra le pas pour ne pas faire attendre la Comtesse qu'elle savait très qu'occupée. Rapidement elle se retrouva face à Nebisa, nerveuse et un peu tendu, elle la regarda un instant, les cérémonies n'étaient pas vraiment son fort elle attendait les consignes de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime11/04/09, 01:40 pm

Lonia qui avait suivi Dame Otissette car elle fleurait bon le parfum de rose, la vit entrer dans le château. elle se dirigea vers une immense porte....La "Salle du Trône" .
Lonia y avait déjà prêter allégeance à la Duchesse Fitzounette.
Tout les nobles y était réuni, Elle regarda Tiss s'avancer gauchement et s'appuya à un pillier pour assister à la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Fitzounette


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : Il est fou afflelou !
Fonction : Héritière et chieuse à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime11/04/09, 03:11 pm

La môme entra discrètement. Elle, à l'instar d'Otissette, qui sentait la rose, elle sentait plutôt le poney. Elle avait chevauché des heures durant pour arriver à temps.
En tenue de cavalière donc, les cheveux détachés, braies épaisses, chemise et cape (bordée de fourrure d'hermine of course), ses belles bottes rouges ne la quittant jamais, même quand elle portait une houpelande.
La môme voyageuse était revenue, en cette instant. Vision d'un temps bien éloigné. Car depuis, était née une Duchesse.
Elle s'approcha de Lonia et murmura :


Tiss' avait peur de s'être débarrassée de moi, elle a pas compris que personne ne parviendra jamais à m'éloigner de l'Anjou.

Elle sourit de toutes ses dents.


Dernière édition par Fitzounette le 11/04/09, 05:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime11/04/09, 03:39 pm

Concentrée, la Chieuse n'avait pas vu arriver la Duchesse sortant, ce qui retarde sa crise cardiaque devant sa tenue "d'apparat", sourriant à la jeune Vicomtesse face à elle, pour la tranquiliser et la rassurer, elle s'avance.

Dame Otisette, Sa Grasce la Duchesse Fitzounette a souhaité ce jour vous mettre à l'honneur, saluer vostre travail et vostre dévouement au service de l'Anjou en vous elevant parmis la noblesse de mérites du Duché d'Anjou.

Il vous apartient d'accepter cet honneur, de prester à présent allégeance à la Duchesse Jaelle, Duchesse Régante d'Anjou, de lui assurer les devoirs d'une féale vassale.

Dame Otisette, jurez vous idélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime11/04/09, 05:27 pm

Alors qu'elle attendait les conseils de la maréchal d'armes Tiss détourna quelques seconde son attention lorsqu'elle vit Fitz arriver dans sa tenue "d'apparat", se disant que cette tenue lui allait à ravir et qu'elle reconnaissait bien là sa Fitz'. Puis se re concentrant sur la cérémonie elle écouta Nebisa puis mit genou a terre devant la Duchesse d'Anjou.

Moi Otissette de Reikrigen Kervanech accepte aujourd'hui les terres qui me sont confiées et par là même vous jure à vous Jaelle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, fidélité aide et conseil. Mon épée et comme toujours au service de l'Anjou si besoin devait s'en faire ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime11/04/09, 05:51 pm

Clip....Clop...Clip....Clop...Clip....Clop...Clip....Clop...

Le Duc de Charney se présenta en salle du trone appuyé sur des béquilles. Il se posa le séant sur la premir siége à sa portée et attendit tout en observant la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime11/04/09, 07:20 pm

À l'appel de Nebisa, la duchesse observe son amie avancer vers elle. Nouvelle noble de mérite, elle venait donc de prester allégeance. Un bruit incongru se fit soudain entendre. Vadikura le Grand était de retour en Anjou, tout juste à temps pour voir Otissette se voir élever en rang. Regard vers lui, Jaëlle fut soulager de constater qu'il semblait se porter de mieux en mieux.

Dame Otissette, la duchesse Fitzounette a eu bien raison de vous élever parmi la noblesse de mérite. Votre dévouement n'est plus à prouver depuis fort longtemps déjà. Femme de tous les combats, vous êtes toujours droite, toujours présente pour défendre terre et peuple. Vous faites partie de ces gens sur qui l'ont peut toujours compter, qui, par leurs services, contribuent encore jour après jour à repousser l'impossible.

Et donc à vous, Otissette de Reikrigen Kervanech;
C'est avec un immense bonheur et une grande joie que nous, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.
J'ai confiance que cette terre et ces gens, désormais sous votre gouverne, resteront des plus prospères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime11/04/09, 11:07 pm

Le vicomte qui déambulait dans les couloir du château, venait de recevoir une missive l'avertissant d'un événement de la plus haute importance. En salle du trône son épouse venait de se faire appeler personnellement pour recevoir un fief. Armor d'abord surpris, se précipita jusqu'à la salle du trône pour ne pas rater cela. Il arriva juste attend pour la voir genou à terre, tête baissée devant le trône. Il entra silencieusement et alla se poser non loin, en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime12/04/09, 08:47 am

L'échange des serments conclut, le Maréchal s'approche, patente en main pour en donner lecture de sa voix la plus mélodieuse.

Citation :
Nous, LeGueux d'Alanha, Roy d'Armes de France, Pair de France

A toutes et tous que la présente liront ou entendront

Adissiatz !

Par la présente, faisons savoir :

Qu'après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons la procédure d'anoblissement de Dame Otisette de Reikrigen Kervanech proposée par Sa Grasce Fitzounette de Dénérée, alors duchesse d'Anjou.

Qu'en conséquence, Dame Otisette se voit octroyer le fief de Coron, fief élevé en baronnie.

Qu'elle devient donc Baronne de Coron, et portera
"Parti, au premier, mi-parti, d'or à la croix d'azur cantonnée de quatre soleils non figurés du gueules, au second gironné d'argent et de sable ", soit après dessin :


    Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Coron10 Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Baronn13


Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Siaga Atal.

Fach lo vint e noven de març de l'an de Gracia MCDLVII en la gleisòla de sant Antòni lo pichòt
Fait le vingt neuvième de mars de l'an d'Horace MCDLVII en la chapelle de Saint Antoine le Petit.

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Orsx7

Le rouleau renrouler, elle le remet à la nouvelle Baronne de Coron avec un sourrire.

Toutes mes félicitations Dame. Pour vos nouvelles armes, je suis à vostre disposition en nos bureaux ici si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime12/04/09, 08:54 am

Lonia applaudit..

Sentant une odeur étrange et venu d'ailleurs, elle avisa Fitz qui était à coté d'elle en tenue d'apparat.

Lonia avait avait elle aussi chevauché des jours et des jours, elle ne devait pas sentir la rose non plus.

Elle courru vite chez elle prendre un bain froid, se changea et profita de poser son tas de rames.

Elle revint aussi vite que partie...
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime12/04/09, 09:17 am

Otissette prit la patente que lui tendit la maréchal d'armes la remercia chaleureusement pour tous ses conseils et céda sa place.

Les formalités finies, Tiss qui en arrivant avait bien remarqué le buffet et surtout le vin qui se trouvait sur celui ci n'avait plus que l'idée de boire un verre en tête. Elle attira son époux avec elle au passage et se dirigea vers le buffet ou elle retrouva avec plaisir Fitz' qu'elle n'avait pas vu depuis un long moment.

Et bien il était temps que tu reviennes, c'est que tu m'aurais presque ( beaucoup ) manqué.
Par contre ... tu aurais pu prendre 5 minutes pour te changer.
Je te serre pas dans mes bras, mais le coeur y est tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Fitzounette


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : Il est fou afflelou !
Fonction : Héritière et chieuse à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime12/04/09, 01:15 pm

La drôlesse s'incline :

Madame la Baronne me pardonnera mais je n'ai point eu le temps, je tenais à la voir courronnée.

Elle part contre la prend dans ses bras sans se poser de question, qu'importe le fumet. Elle lui murmure à l'oreille.

Tu l'as mérité. Je sais que c'est difficile en ce moment, que tu dois faire preuve de beaucoup d'abnégation. J'ai confiance en toi.

Puis elle la repousse durement :

Dis donc la bisounours, c'est pas un peu fini les calins ?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime12/04/09, 02:51 pm

Faisant le point dans sa tête de la cérémonie, la Maréchale appelle à présent la seconde personne qui devait être honnorée ce jour...

Que s'avance à présent Dame Lonia, ainsi qu'en a exprimé le voeux la Duchesse sortante d'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime12/04/09, 02:58 pm

Lonia entendit son nom et s'avança comme le souhaitait la Maréchale. Elle traversa la salle et arriva en face de Nebisa...
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime12/04/09, 06:54 pm

Jo, restée en retrait depuis le début de la cérémonie, avait tout suivi tout en dégustant du vin.

Petit signe de la main à Vad', puis entrée de Otissette, Armor et Fitz.

De nouveau petit signe de la main , attendant que la cérémonie de Tiss se finisse.

Moment d'émotion , lorsque celle-ci recu ses armes et enfin , Jo s'approcha.

-Ahh Fitz , contente de te revoir, ...

Elle hésita à la bizouiller mais se décida, posant un bisou sur sa joue.

Se tournant vers Tiss , elle lui sourit.

-Félicitation , Tiss , tu le mérites.

A ce moment, on appela Lonia, jo en profita pour attraper un verre et le porter à Vadikura.

Yop , toi... il semble que tu sois sur la voie de la guèrison, j'en suis heureuse.

Voyant lonia prendre place , Jo tendit le verre à Vad' , puis s'apercevant qu'elle avait oublier le sien, reparti en direction du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime13/04/09, 10:07 am

Arriver en retard avait souvent été son lot.

Rien ne l'embarrassait en règle générale, mais faire les chose à la va vite si.

Prendre le temps de se préparer voilà pour une fois ce qui changeait dans son retard d'aujourd'hui.

Pas de courses pour tenir les mines à bout de bras en bon état, pas de dossiers lourds à transporter, pas d'inspection des écuries et des étables à faire chaque jour pour voir assister aux naissances.

Pas de contrat à rédiger pour confier des mandats..

Non,

juste le plaisir de paresser langoureusement devant sa fenêtre tout en coiffant sa longue chevelure, et méditer.

A Combien d'allégeance avait elle déjà participé ?

Combien lui avait fait un plaisir immense, et combien lui avait imposé les affres du doute et de la haine ?

Celle ci la laissait sereine, rien d'important n'était en jeu pour elle et pour les siens. Les jours coulaient au domaine de Beaufort dans la tranquille certitude du futur mariage de Jcrhis.

Elle avait retrouvé une force insoupçonnée en remettant les pieds dans son château , mais aussi en parcourant les terres des Beaufort. La vieille légende commençaient à lui faire sens, et ses cauchemars d'incendie et de feu, de guerre et de terreur, s'en allaient tout doucement.

Elle venait de comprendre que le Feu, n'est un ennemi que s'il n'est pas connu, mais qu'au contraire il était son ami, car il était en elle, et n'attendait que son heure pour se révéler, tout comme celui de leur Dragon.

Là de ses certitudes et de ses réflexions, elle se décidât enfin à se rendre en salle du Trône pour y faire son devoir.

En arrivant elle aperçu aussitôt sa sœur prêt du buffet, une fois de plus, et c'est tout naturellement qu'elle la rejoignit, en faisant onduler sa robe, une légère effluve d'eau de jasmin accompagnant ses pas.

Elle chuchota pour ne pas faire de vague,


Bonsoir ma Jo, où en est la cérémonie ?

Ai-je manquer quelques bricoles croustillantes à me mettre sous la dent en dehors des amuses bouches du buffet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime14/04/09, 04:55 am

Armor en voyant son épouse nouvellement baronne ne put s'empêcher de s'élancer pour l'embrasser.

Ma douce, je suis fier de toi tu n'as pas idée! Tu l'as bien mérité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime14/04/09, 09:56 am

clement assistait à ce spectacle peut commun pour un gueux.
les nobles défilaient un à un.

il y avait de l'arrogant, du mielleux, du respectueux, il reconnu même sa grâce fitzounette, la mini duchesse, qui comme à son habitude ne s'entourait pas de froufrou.

à coté de la nouvelle il y avait une autre noble, elle par contre avait mis le paquet,
blason rutilant et robe neuve elle semblait être là pour inspecter les autres nobles, une sorte de chef des nobles ou un truc du genre ce dit clement!

elle sembla même s'offusquer de sa cagoule.....pas une angevine celle là! elle aurait su sinon qu'il devait la porter en pareil circonstance!

certain semblaient inaccessible, et d'autre ce montraient plus familier, du moins ils étaient aussi intéressé par le buffet que lui.....

clement était attentif, il ne savait pas grand chose sur les nobles, si ce n'est qu'il faut être polis avec eux, et à défaut de les aimer s'en méfier assez pour ne pas recevoir du bâton!

il observait donc et notait les détails comme s'il suivait un cours.

alors un noble sa fait quoi?
sa porte un blason, sa il savait;
sa prête allégeance,
sa s'habille bien,
sa ce parfum trop,
sa peu aussi sentir le poney ou le cheval......etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime14/04/09, 03:03 pm

Lonia toujours en face de la Maréchale, voyait Tiss faire de grands gestes et essayer de marmoner...

-Prète allégeance, dis comme moi ...

Alors Lonia leva haut la tête et déclama...

-Moi Lonia accepte aujourd'hui la terre qui m'est confiée et par là même vous jure à vous Jaelle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, fidélité aide et conseil.
Mon épée et comme toujours au service de l'Anjou si besoin devait s'en faire ressentir. Et mon sang n'a point peur de couler.

Lonia reprit son souffle et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime14/04/09, 07:43 pm

Autre anoblissement, tout autant mérité aux yeux de Jaëlle. Lonia, toujours là, toujours investie, se tenait maintenant devant elle.

Dame Lonia, c'est avec un réel plaisir et une joie non dissimulée que j'entends votre première allégeance. Vos mérites ne sont plus à prouver, votre dévouement non plus.

Ainsi donc, à vous, Lonia;
Nous, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.
Cette terre est désormais vôtre. Je suis certaine qu'elle sera prospère, vive et resplendissante sous votre gouverne.
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime14/04/09, 08:39 pm

Il sourit à la prestation de Lonia, la petite avait bien grandi depuis leur premiére rencontre. Il se tourna vers Jo et la remercia de son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la Duchesse Jaelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocations de la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser