| présentez- vous | |
|
+128melissandre. Archibald Maelaig Sainte Trystan Magda Loivelé Cune_L Jean Atakana franckus Anaon. Alessandro.di.roja verowil Gargantua Mika shanys Mirael Sheynah legaulois62 Alacian Sorianne Aliyan Conny. Melchiore Kaelroa Frambault Passe-plat Belladone lovelymaste Eitoue Adess MkpMkp Klem_III victoire esmerald Constance_Philogenete Thibauld lanfeust86 Philippe_Pygmalion Cassandres Deedlitt MaryanadeMorriganMontfort mirbelle Milandor prevost Astar barberine Aeline rosebudy Litaria Jim Elfenoire ecurey Lepion Gil_de_Jean Honoré.Saint_Cyr salebete Stradivarius. hugo Abbar D'Arkhenn Séléna nkyckemoi saltarius jefc Aelia Lucie Catharina Hermina Lassias Edwald Brennus_des_Sénons leon erzebeth_de_krakov Kanthein Valeross lolitaspace Pewmax Auguste Breydel tinkuad Xollir Maximatorus1 Syriane varamide korsso Joffrey fifounijoli franck0312 jchris Isatan lonia sarmite Strakastre eloman all007 alphacat mirna83 Caven Sailor sun jeanpolc Passe-Partout Letiti xxghighixx Hernaut Abraxes Jalee verso Vadikura protozoaire Mayllis vendettal brunold Jaelle000 Snipy De Montmorency Globs lina loumel Boniface Ryllas Cosmik_Roger mckagan GilGolas Travis_de_Haye Tiss Marquise OSS118 Alatariel finam Fitzounette NoNo0207 tictac Passe-Temps 132 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosebudy Baron(ne)
Nombre de messages : 1521 Localisation : ou mon coeur s'attache Fonction : Recteur intérimaire et conseillère Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: présentez- vous 04/06/11, 11:32 pm | |
| Ma Dame, vous figurez parmi mes étudiants, vous devez donc avoir accès à l'université. | |
|
| |
Astar
Nombre de messages : 1 Localisation : Anger Fonction : Nv 0 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: présentez- vous 21/06/11, 04:14 pm | |
| Bonjour, Je suis Astar J'aimerais avoir l'adresse de la justice angevine Je vous remercie | |
|
| |
prevost
Nombre de messages : 423 Localisation : On the road Fonction : je sais plus Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: présentez- vous 01/07/11, 07:06 pm | |
| Bonjour à tous,
Je suis Prévost meunier à LF.
| |
|
| |
Milandor
Nombre de messages : 2 Localisation : Angers Fonction : Paysan Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: présentez- vous 14/07/11, 02:39 am | |
| Bonjour, je suis le jeune Milandor d'Angers. Je suis curieux de connaître un peu mieux la vie politique en Anjou. C'est sûrement ici que ça se passe.
| |
|
| |
mirbelle
Nombre de messages : 5 Localisation : La Flèche Fonction : Tribun de LF Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: présentez- vous 29/08/11, 06:53 am | |
| Mirbelle s'était perdue dans les dédales du château, que de couloirs, que de portes.. Après un détour par son bureau dans la porte était ouverte elle repartie à la recherche d'un bureau où se présenter.. Une bobine de corde à la main pour pas se perdre à nouveau elle arpente les couloirs et enfin trouve l'endroit recherché !
B'jour à tous ! J'suis Mirbelle, je vis à la Flèche où je suis tribun.
Merci à Messire Globs d'avoir eu la gentillesse de m'ouvrir mon bureau j'étais perdue !
| |
|
| |
MaryanadeMorriganMontfort
Nombre de messages : 17 Localisation : Saumur Fonction : Erudite voie de l'Etat Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: présentez- vous 29/08/11, 05:43 pm | |
| La duchesse arrivait, un peu poussiéreuse. Résidant pour une durée indéterminée à Saumur, elle se dit qu'elle apprécierait de pouvoir y continuer ses études et pourquoi pas enseigner à nouveau.
Bonjour, je me présente, Maryana de Morrigan-Montfort, duchesse consort de Rhuys. Je me doute, pour ceux qui trouveraient mon nom familier qu'il ne doit guère trouver grâce à leurs yeux, néanmoins, je suis en voyage en Anjou pour quelques temps, où je compte rendre visite à des amis chers. Je souhaiterais, si cela est possible obtenir les clés de l'université afin de profiter de mon séjour pour continuer à m'instruire et peut être dispenser des cours si cela était nécessaire.
Elle se doutait que sa présence, dans le contexte actuelle, pourrait s'avérer inopportune, mais d'abord elle n'était pas son époux et ensuite il y avait des mois qu'elle avait repoussé ce voyage en Anjou pour diverses raisons, maintenant qu'elle était enfin là elle comptait bien rester un petit peu. | |
|
| |
Joffrey Duc(hesse)
| Sujet: Re: présentez- vous 29/08/11, 06:39 pm | |
| Jo reconnut cette voix et sans façon , elle répondit avec un grand sourire.
Ah Dame ... je suis désolée de vous apprendre que notre université est fermée ..... puis changeant de ton.
Ma chère amie .... quelle joie de te revoir ... Ainsi tu es finalement arrivée ... j'en suis heureuse ... et mon offre de t'héberger est toujours d'actualité. Surtout par ces temps trouble , tu seras en sécurité en ma maison.
Le sourire de Jo s'élargit et elle attendit la réponse.
| |
|
| |
MaryanadeMorriganMontfort
Nombre de messages : 17 Localisation : Saumur Fonction : Erudite voie de l'Etat Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: présentez- vous 31/08/11, 05:28 pm | |
| Une université fermée !!! Du jamais vu de vie de Maryana ça. Je ne savais trop comment réagir devant cette annonce. Mais l'information passait mieux donnée par une voix amicale.
Ma chère amie, vous étiez justement ma prochaine visite, mais j'avoue bien volontiers que n'étant pas venue jusqu'à Saumur lors de mon dernier passage, j'ignore totalement où se trouve votre demeure.
Je souris.
Si cela ne vous dérange pas, nous pourrions y aller ensemble, j'accepte votre offre avec plaisir, il me faut cependant faire un détour par l'auberge du Tribunal du Philosophe pour y récupérer mes quelques affaires.
Je me mis à rire, ce qui se faisait rare ces derniers temps.
Par chance je ne suis guère chargée, ayant quitté Rennes un peu trop promptement pour m'encombrer de moult malles qui m'auraient retardées.
Et si, une fois arrivées, vous vouliez bien me laisser faire usage de mon écritoire, j'enverrai une lettre au campement d'An Alarc'h afin de faire prévenir que je me trouve chez vous au cas où l'on me chercherait. | |
|
| |
Deedlitt
Nombre de messages : 1 Localisation : Alençon Fonction : Héraut Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: présentez- vous 18/09/11, 09:36 pm | |
| Bonjour à vous,
je suis Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Maréchal d'Armes, héraut dicte Minerve, en charge de la noble marche héraldique d'Anjou. Je me présente devant vous pour prendre la suite des dossiers de mon ancienne collègue Linoa.
Je ne sais exactement si c'est ici qu'il fallait que je me présente pour prendre des clefs mais dans le doute, me voici.
| |
|
| |
Cassandres
Nombre de messages : 4 Localisation : Saumur Fonction : Erudit Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
Philippe_Pygmalion
Nombre de messages : 55 Localisation : Angers Fonction : Sergent de police Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: présentez- vous 17/11/11, 06:41 pm | |
| Bonjour à toutes et tous, Je me nomme Philippe Pygmalion, Comte de Trévières le Duc. Je vis à Angers, depuis ... toujours. A mort la Reyne du Domaine Royal ! A mort le DR ! Tuons-les tous et reprenons nos villes qu'ils occupent depuis trop longtemps ! Vive l'Anjou, Vive Angers, Vive moi ! Voilà... | |
|
| |
Tiss Duc(hesse),régnant(e)
Nombre de messages : 5364 Localisation : Toujours là oui il ne faut pas ! Fonction : Râleuse pro Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: présentez- vous 17/11/11, 07:15 pm | |
| Elle l'avait invité à venir à la mobilisation, la moindre des choses était d'aller accueillir le jeune homme.
Bonjour Philippe, vous avez trouvé facilement ? Ravie de voir que vous joignez à nous. Vous pourrez ainsi rencontrer les personnes les plus active de notre Duché et faire connaissance.
Elle adressa un sourire au jeune homme et lui indiqua le chemin pour se joindre aux autres mobilisés.
| |
|
| |
Philippe_Pygmalion
Nombre de messages : 55 Localisation : Angers Fonction : Sergent de police Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: présentez- vous 17/11/11, 07:27 pm | |
| Philippe s'inclina aussi poliment qu'on lui avait appris.
Merci gente Dame. J'ai bien failli me perdre dans tous ces couloirs, mais fort heureusement, j'ai fait quelques rencontres dans ces lieux qui me paraissent ne jamais être vides. L'on m'aura ainsi guidé jusqu'ici. Je tâcherai d'aider au mieux, et surtout, de trancher autant de têtes ennemies que possible. Mais j'ai comme dans l'idée que je ferais bien de m'entraîner encore pour y parvenir et ... m'en sortir vivant !
Le jeune homme s'inclina à nouveau et pris le chemin qu'on lui avait indiqué afin de participer à la défense de la ville. | |
|
| |
lanfeust86
Nombre de messages : 2 Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne Fonction : Héraut Royal Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: présentez- vous 30/11/11, 08:14 pm | |
| La trêve venait d'être signée, les choses allaient-t-elles changées ? Où plutôt revenir à la normale ? Le "jeune" héraut ne savait vraiment pas trop quoi y penser mais il décida tout de même de se rendre au château du Duché d'Anjou. Arrivant devant l'entrée il remarqua déjà les regards suspicieux mais essaye de les ignorer avant de se présenter.Hum...Bonjour !
Je suis Lanfeust de Troy, Héraut Royal de l'Ordre du Saint Sépulcre. L'Anjou n'ayant pas de Héraut Royal, j'ai été nommé comme héraut plénipotentiaire de l'Anjou.Il tendit alors la lettre de nomination.Je souhaiterai pouvoir obtenir les clefs afférentes à ma charge ou tout du moins pouvoir m'entretenir avec les autorités ou la noblesse angevine me doutant bien que la situation actuelle entre la couronne et l'Anjou est tendue. - Citation :
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, par la volonté de la Reine et du Grand Maître de France, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,
Savoir faisons à tous présents et à venir que désireuse de voir la Hérauderie de France être présente et active sur tout le territoire du royaume, nous avons décidé de reconduire le mode de fonctionnement mis en place par notre prédécesseur quant à la gestion des marches dépourvues de héraut, mode de fonctionnement qui, à plus d'un titre, fait preuve de son efficacité. Ainsi, chaque province n'ayant pas d'officier héraldique attaché se verra dépêcher sur place un héraut plénipotentiaire chargé, en liaison avec le Maréchal d'Armes de tutelle, de s'occuper des affaires courantes mais aussi de préparer l'avenir en se montrant disponible avec tout habitant désireux de s'investir au sein de la hérauderie locale. Ces envoyés sont bel et bien des hérauts à part entière, jouissant de tous les droits relatifs à la charge qu'ils se proposent d'occuper.
Après discussion et réflexion, voici la liste desdits plénipotentiaires :
- Anjou : Sépulcre, soit Lanfeust de Troy [Lanfeust86]
- Armagnac et Comminges : Blanche, soit Sakurahime de Valrochelles [Sakurahime]
- Artois : Champagne, soit Maltea Wagner di Favara [Maltea]
- Béarn : Estampe, soit Eugénie de Varenne [Eugenie.]
- Berry : Sigillant, soit Renlie d'Evrecy [Renlie]
- Bourgogne : Montjoie, soit Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg [Ingeburge]
- Gascogne : Astrée, soit Paul Ooghe de Faucuwez [Ooghe]
- Guyenne : Sylvestre, soit Archybald Hatzfeld de Louvelle [Archybald]
- Languedoc : Montjoie, soit Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg [Ingeburge]
- Lyonnais-Dauphiné : Sépulcre, soit Lanfeust de Troy [Lanfeust86]
- Maine : Champagne, soit Maltea Wagner di Favara [Maltea]
- Poitou : Flandre, soit Ascalon Breydel [Ascalon]
- Rouergue : Auvergne, soit Kantin Aymeric de Mialans [Kami.]
- Toulouse : Estampe, soit Eugénie de Varenne [Eugénie.]
- Dicé : Astrée, soit Paul Ooghe de Faucuwez [Ooghe]
Nous profitons de cette annonce relative au fonctionnement pour adresser deux rappels. Le premier est que seuls les envoyés de la Hérauderie de France et dûment référencés comme tels ont toute légitimité pour agir au nom d'icelle et œuvrer pour la noblesse de France, toute personne se revendiquant comme héraut ou chargé des affaires héraldiques au sein d'une province sans être accréditée par nous ne serait qu'un usurpateur avec lequel il serait assurément périlleux de traiter. Le second est qu'il y a un ordre à respecter quand il s'agit de consulter la Hérauderie de France. Ainsi, avant toute chose, l'on se tourne vers le héraut en charge de la marche concernée, qu'il en soit le titulaire ou le plénipotentiaire. Si ce premier échelon de consultation ne donne rien, alors on s'adresse au Maréchal d'Armes de tutelle. En dernier lieu, il est possible de nous consulter, étant entendu que si nous devions être sollicitée en premier ressort et non en dernier, tant la teneur que la diligence de la réponse s'en feront ressentir.
Que le Très-Haut garde la féale noblesse du Royaume de France.
En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-neuvième jour de novembre de l'an de grâce MCDLIX.
| |
|
| |
Thibauld
Nombre de messages : 1054 Localisation : de l'ergot ? Quoi c'pas le bon mot ? shit ! Fonction : f(x) = x² + (2x-3) Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: présentez- vous 30/11/11, 11:02 pm | |
| Passant par là, Thib vit le héraut. Héraut, errance. Sans raison il se demanda quels mots rimaient le mieux avec errance. Indépendance ? Potence ? Il haussa les épaules, ce n'était pas de son ressort. Ce n'était que l'oeuvre de son imagination.
Il se dit également qu'il faudrait penser à mettre un panneau "propriété privée. Interdit aux hérauts parisiens". Ce n'était que le second en un mois. | |
|
| |
Constance_Philogenete
Nombre de messages : 32 Localisation : Saumur Fonction : Micilien Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: présentez- vous 10/12/11, 11:52 pm | |
| J'arrivai dans cette espèce de dédale qu'était le château du Duché d'Anjou...
Pourtant c'est bien là que Thibauld m'avait demandé de venir....
Avisant une personne
Scusez moi? Je recherche les bureaux du Herault ! Thibauld m'a demandé de venir pour y être formée
Bouteille à la mer ou pas, je saurai bientôt à quoi m'en tenir
Ah, heu, oui c'est vrai ! Je suis Constance Philogenete, habitante de Saumur | |
|
| |
esmerald
Nombre de messages : 780 Localisation : La Flêche Fonction : fille de bourgeois ! mère de Flora et Cory Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: présentez- vous 05/03/12, 07:40 am | |
| Bonjour,
Je me présente Esmerald, mairesse très fraichement élue dans ma bonne ville de La Flêche.
| |
|
| |
victoire
Nombre de messages : 649 Localisation : la flèche Fonction : capitaine Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: présentez- vous 05/03/12, 08:25 pm | |
| - esmerald a écrit:
- Bonjour,
Je me présente Esmerald, mairesse très fraichement élue dans ma bonne ville de La Flêche.
surprise de la voir la et lui dit . hey Esme !!! mais que fait tu devant la porte ? entre donc on mange personne !!!! | |
|
| |
Klem_III
Nombre de messages : 1 Localisation : Angers Fonction : Maire Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: présentez- vous 10/03/12, 09:06 am | |
| Bonjour à tous.
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis Klem, troisième du nom et actuellement maire d'Angers. Je suis également Lieutenant et chef Maréchal.
Bien à vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentez- vous 10/03/12, 12:21 pm | |
| D'une voix monocorde comme pour saluer un nouvel arrivant aux alcooliques anonymes Bonjour Klim. |
|
| |
MkpMkp
Nombre de messages : 1 Localisation : Craon Fonction : Boucher Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: présentez- vous 19/03/12, 10:17 pm | |
| Munkell, boucher et éleveur de vaches de Craon | |
|
| |
Adess
Nombre de messages : 64 Localisation : Craon Fonction : Vice-échevin Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: présentez- vous 15/04/12, 08:42 am | |
| Adess se présenta à la porte du château D'Angers, comme il lui avait été demandé.
Adess, humble citoyen de Craon, nommé Vice-Échevin par le nouveau maire de notre charmant village. | |
|
| |
Eitoue
Nombre de messages : 22 Localisation : Angers, pour le moment Fonction : Voyageuse Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: présentez- vous 18/04/12, 11:15 am | |
| Eitoue, qui était à Saumur depuis quelques jours alla se présenter au hall d'entrée du château du duché d'Anjou.
Le Bonjour. Je suis Eitoue, une nivernaise qui séjourne actuellement à Saumur pour une durée encore indéterminée. Je suis ici aux portes du château afin de voir l'aile réservée aux érudits, et m'enquérir des différents cours proposés à l'université. | |
|
| |
Globs Dame/Seigneur
Nombre de messages : 2647 Localisation : La Flêche ou sur les routes... Fonction : Poch'tron Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: présentez- vous 28/04/12, 09:52 am | |
| Le recteur qui passait par la, en se rendant a son bureau, entendu la nouvelle venue parler aux gardes.B'jour Dame Eitoue, J'suis le Recteur Globs. L'aile universitaire est ouverte a tous. Vous pouvez vous y rendre en suivant ce chemin..
Presentez vous a mon bureau pour votre inscription comme enseignant. En attendant je vous ajjoute à ma liste des universitaires.Globs repris sa route jusqu'a son bureau. | |
|
| |
lovelymaste
Nombre de messages : 106 Localisation : Saumur Fonction : jeanfoutiste Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: présentez- vous 29/04/12, 09:43 am | |
| Bonjour, je cherche le chemin du conseil!
(HRP: mon compte lovelymaster est buggué, j'ai créé lovelymaste, Merci d'en tenir compte) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentez- vous | |
| |
|
| |
| présentez- vous | |
|